Concorde FM est une radio missionnaire, une institution d’inspiration chrétienne, ayant pour but de diffuser un message nouveau à tous. Elle a pour objectif de travailler pour le bonheur de l’homme dans sa triple dimension, corps, âme et esprit. Elle offre une antenne dynamique, accompagnée d’une programmation positive. Une autre radio, un autre son, une autre voix, pour la pleine et entière satisfaction de ses auditeurs. Si notre ligne d’action repose sur les valeurs chrétiennes; Concordia FM demeure toutefois, une radio d’ouverture, répondant aux désirs de tout un chacun.
Pour garantir une parfaite harmonie avec le public de toutes les communautés sociales; les émissions de Concorde FM seront diffusées en quatre langues, créole, anglais, espagnol, français. Celle-ci restera une tribune ou l’on adresse les problèmes des hommes et des femmes, des adolescents, des enfants ; bref, une voix nouvelle, dans le tumulte de la vie haïtienne, pour prêcher, la paix l’amour du prochain, et la solidarité fraternelle.
Mission.
Notre mission est d’introduire dans l’esprit Haïtien un discours nouveau basé sur l’amour du prochain et de la patrie. D’aider nos compatriotes à identifier les différents facteurs qui influencent leur comportement. De bien décrire et d’analyser les raisons fondamentales de la déchéance des valeurs morales, de la fuite de modèles en Haïti, de notre mentalité d’autodestruction, et de notre méfiance chronique envers nos frères. Le but est de nous porter à comprendre les conséquences de ce comportement sur le développement du pays et l’émancipation personnelle de l’Haïtien.
Notre mission particulière est d’aider les leaders d’églises, de la jeunesse, des institutions chrétiennes à réaliser l’importance de leur rôle dans la transformation de l’esprit du citoyen chrétien qui se prépare pour la cité céleste, et néglige l’environnement temporel dans lequel Dieu l’a placé afin de vivre dignement dans la paix et la fraternité. Pour cela, l’institution se veut être un guide, une voix qui apporte la vie et la paix à ce peuple, elle veut se donner la mission prophétique d’annoncer à tous que le temps de la haine, de la discorde et de la vengeance est révolu, l’heure est venue pour le pardon, l’unité et la réconciliation.